La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Introduction au livre des Actes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 05/01/2009

Introduction au livre des Actes Empty
MessageSujet: Introduction au livre des Actes   Introduction au livre des Actes EmptyDim 10 Mai - 21:56

Introduction au livre des Actes 327_ng


Je propose une introduction à l'Evangile de Luc et au livre des Actes.

https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/luc-f6/introduction-t301.htm

Dans mon texte, je propose des éléments de discussion autour des questions telles que l'auteur, la date et le milieu de rédaction.

Je reprends le principe presque unanimement que les deux livres ont le même auteur. Certains érudits ont même supposé que les deux livres n'en formaient qu'un seul à l'origine. C'est un peu plus tard que se serait opérée la division. En tous les cas, dès le début du 2e siècle, les Actes des Apôtres se présentent comme un texte indépendant.

Ce témoignage sur la naissance de l’Eglise nous est parvenu sous deux formes différentes : le “texte courant” représenté par la majorité des anciens manuscrits d’origine syrienne ou égyptienne, et le texte dit “occidental”, plus long et plus marqué par les querelles qui opposaient les Juifs aux premiers chrétiens. Il faut préciser que les divergences ne portent que sur un petit nombre de versets, mais que ces divergences ne manquent pas d'intérêt.

Bien évidemment aussi, les questions de l'auteur ou de la date de rédaction restent ouvertes.

Tous ces points sont à reprendre. Qui s'y lance ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Introduction au livre des Actes Empty
MessageSujet: Re: Introduction au livre des Actes   Introduction au livre des Actes EmptyLun 31 Mai - 14:57

piotr a écrit:
on t'attend ....

On t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au livre des Actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction
» Actes des Apotres 5 : 1 a 11
» Les évangiles et les actes des apôtres
» Le livre de Daniel
» Livre de 1 Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Les actes-
Sauter vers: