| Bible de Jérusalem | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Bible de Jérusalem Lun 8 Nov - 17:01 | |
| Croyez-vous aux coincidences ?
La semaine dernière pour des raisons familiale je me suis rendu à Romorantin.
J'étais tracassée par mon désir de trouver une Bible de Jérusalem, ma belle-soeur m'a proposé d'aller faire un tour à Emaus et la, le premier livre que j'ai vu, c'était une Bible de Jérusalem en parfait état, elle m'a couté 50 centimes.
N'est-ce pas étonnant ? | |
|
| |
Isidor
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Lun 8 Nov - 20:53 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Croyez-vous aux coincidences ?
J'étais tracassée par mon désir de trouver une Bible de Jérusalem, ma belle-soeur m'a proposé d'aller faire un tour à Emaus et la, le premier livre que j'ai vu, c'était une Bible de Jérusalem en parfait état, elle m'a couté 50 centimes.
N'est-ce pas étonnant ? Emmaus doit avoir des scrupules à faire du fric avec de la littérature sacrée... Perso celà ne m'étonne pas. Faut être boutiquier ou marchand du temple pour faire le contraire. | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mar 9 Nov - 10:49 | |
| - Isidor a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
N'est-ce pas étonnant ? Emmaus doit avoir des scrupules à faire du fric avec de la littérature sacrée...
Perso celà ne m'étonne pas.
Faut être boutiquier ou marchand du temple pour faire le contraire. Ce qui semble étonner Florence, c'est moins le prix qu'elle l'a payée que le fait d'avoir trouvé cette traduction à Emmaüs. | |
|
| |
Isidor
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mar 9 Nov - 14:39 | |
| - Moricio a écrit:
- Isidor a écrit:
N'est-ce pas étonnant ? Emmaus doit avoir des scrupules à faire du fric avec de la littérature sacrée...
Perso celà ne m'étonne pas.
Faut être boutiquier ou marchand du temple pour faire le contraire. Ce qui semble étonner Florence, c'est moins le prix qu'elle l'a payée que le fait d'avoir trouvé cette traduction à Emmaüs. Florence est grande, elle nous dira quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mar 9 Nov - 16:18 | |
| Ce qui m'a étonné, c'est que je cherche cette Bible en particulier depuis quelque temps et là, j'ai eu l'impression qu'elle me tombait dans les bras, un peur comme une réponse à ma quête.
Elle aurait couté cinquante euro que cela ne m'aurait pas freiné dans mon achat.
Je vais être honnête, j'ai également acheté le traité d'athéologie de Michel Onfray, il y a longtemps que je me demande ce que c'est que d'être athée. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Isidor
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mer 10 Nov - 9:45 | |
- Ce qui m'a étonné, c'est que je cherche cette Bible en particulier depuis quelque temps et là, j'ai eu l'impression qu'elle me tombait dans les bras, un peur comme une réponse à ma quête.
Elle aurait couté cinquante euro que cela ne m'aurait pas freiné dans mon achat.
Je vais être honnête, j'ai également acheté le traité d'athéologie de Michel Onfray, il y a longtemps que je me demande ce que c'est que d'être athée. Croire ou ne pas croire... | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mer 10 Nov - 18:11 | |
- Ce qui m'a étonné, c'est que je cherche cette Bible en particulier depuis quelque temps et là, j'ai eu l'impression qu'elle me tombait dans les bras, un peur comme une réponse à ma quête.
Je vais être honnête, j'ai également acheté le traité d'athéologie de Michel Onfray, il y a longtemps que je me demande ce que c'est que d'être athée. Il ne te reste plus qu'à acheter celui-là pour avoir un autre point de vue sur l'athéisme et sur la thèse de Onfray, et pour ainsi boucler la boucle : | |
|
| |
Isidor
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Jeu 11 Nov - 9:15 | |
| Tout "système" d'expression est dissèquable pour en montrer les tenants et aboutissants et le ramener à ce qu'est l'intelligence humaine, cad une approche perfectible de l'Absolu. | |
|
| |
Moricio
| |
| |
Isidor
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Jeu 11 Nov - 12:18 | |
| - Moricio a écrit:
- Isidor a écrit:
- Tout "système" d'expression est dissèquable pour en montrer les tenants et aboutissants et le ramener à ce qu'est l'intelligence humaine, cad une approche perfectible de l'Absolu.
On peut aussi vénérer une pensée pour ne plus en sortir... Ça évite de réfléchir. | |
|
| |
Moricio
| |
| |
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Jeu 11 Nov - 16:03 | |
| - Moricio a écrit:
Je vais être honnête, j'ai également acheté le traité d'athéologie de Michel Onfray, il y a longtemps que je me demande ce que c'est que d'être athée. Il ne te reste plus qu'à acheter celui-là pour avoir un autre point de vue sur l'athéisme et sur la thèse de Onfray, et pour ainsi boucler la boucle :
Ce livre raconte quoi exactement ? | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Jeu 11 Nov - 16:20 | |
- Ce livre raconte quoi exactement ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu. Je suppose qu'il s'agit d'une réponse à Onfray. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Jeu 11 Nov - 16:33 | |
| Je pense que tu dois pouvoir trouver un résumé sur Google. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Ven 12 Nov - 9:11 | |
- Je pense que tu dois pouvoir trouver un résumé sur Google.
Oui, je pourrais certainement. | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Ven 12 Nov - 9:25 | |
- Je pense que tu dois pouvoir trouver un résumé sur Google.
Concernant les circonstances dans lesquelles tu as trouvé ta BJ, c'est un gros coup de chance ( ou un heureux hasard), car il est très rare de trouver ce genre de traduction dans de telles conditions, même chez Emmaüs. Ceci-dit, j'en suis très content pour toi. | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 704 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Sam 6 Avr - 16:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Dim 7 Avr - 14:53 | |
| On trouve aussi
https://gratis.bible/fr/dejer/
Quand à l'application, je ne peux pas m'en servir, je n'ai pas de smartphone. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 704 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Lun 8 Avr - 8:46 | |
- On trouve aussi
https://gratis.bible/fr/dejer/
Quand à l'application, je ne peux pas m'en servir, je n'ai pas de smartphone. https://app.bible.com/zBxCIESsD6yb | |
|
| |
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Lun 8 Avr - 9:53 | |
| Je ne peux pas plus télécharger cette application que l'autre, en plus, le site est en anglais _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Lun 8 Avr - 13:57 | |
| Désolé.je ne peux rien faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mar 9 Avr - 11:28 | |
| Je me rend compte que de pas posséder de smartphone peut-être parfois handicapant car on ne peut pas télécharger les applications. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mar 9 Avr - 14:14 | |
| C'est le coté pratique du smartphone. Mais tu n'as pas de tablette? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mar 9 Avr - 23:22 | |
| Non, juste un téléphone basique avec des touches, je ne veux pas ressembler a ces gens qui passent leur journées le nez sur leur smartphone, pour moi, le téléphone sert à téléphoner et envoyer des textos. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem Mer 10 Avr - 9:11 | |
| C'est ta façon de voire les choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bible de Jérusalem | |
| |
|
| |
| Bible de Jérusalem | |
|