La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 9 Juin - 12:36

Jn 20:1-
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.

Jn 20:2-
Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. "

Jn 20:3-
Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau.

Jn 20:4-
Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.

Jn 20:5-
Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.

Jn 20:6-
Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre,

Jn 20:7-
ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.

Jn 20:8-
Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.

Jn 20:9-
En effet, ils ne savaient pas encore que, d'après l'Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts.

Jn 20:10-
Les disciples s'en retournèrent alors chez eux.

Jn 20:11-
Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l'intérieur du tombeau

Jn 20:12-
et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds.

Jn 20:13-
Ceux-ci lui disent : " Femme, pourquoi pleures-tu ? " Elle leur dit : " Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l'a mis. "

Jn 20:14-
Ayant dit cela, elle se retourna, et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

Jn 20:15-
Jésus lui dit : " Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? " Le prenant pour le jardinier, elle lui dit : " Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je l'enlèverai. "

Jn 20:16-
Jésus lui dit : " Marie ! " Se retournant, elle lui dit en hébreu : " Rabbouni ! " - ce qui veut dire : " Maître ".

Jn 20:17-
Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Jn 20:18-
Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu'elle a vu le Seigneur et qu'il lui a dit cela.

Jn 20:19-
Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : " Paix à vous ! "

Jn 20:20-
Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.

Jn 20:21-
Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "

Jn 20:22-
Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.

Jn 20:23-
Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "

Jn 20:24-
Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus.

Jn 20:25-
Les autres disciples lui dirent donc : " Nous avons vu le Seigneur ! " Mais il leur dit : " Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. "

Jn 20:26-
Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "

Jn 20:27-
Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "

Jn 20:28-
Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29-
Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Jn 20:30-
Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Jn 20:31-
Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyJeu 12 Juil - 20:35

Jn 20:11-
Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l'intérieur du tombeau

Jn 20:12-
et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds.

Jn 20:13-
Ceux-ci lui disent : " Femme, pourquoi pleures-tu ? " Elle leur dit : " Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l'a mis. "



3:1 Sur ma couche, pendant les nuits, J'ai cherché celui que mon coeur aime; Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé...
3:2 Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places; Je chercherai celui que mon coeur aime... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé.
3:3 Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée: Avez-vous vu celui que mon coeur aime?
3:4 A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon coeur aime; Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m'a conçue. -
3:5 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. –


(Cantique des cantiques)


Deux belles histoires d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyVen 13 Juil - 22:54

ça ne te dit rien, Florence, les histoires d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyVen 13 Juil - 23:09

pas trop en fait, c'est trop mielleux ou trop hard.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 0:35

florence_yvonne a écrit:
pas trop en fait, c'est trop mielleux ou trop hard.

Ah, bon !

Et les histoires genre "Robin des bois" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 0:48

que te dire ..... Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala 211461 c'est pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 1:54

florence_yvonne a écrit:
que te dire ..... Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala 211461 c'est pas ma tasse de thé

Pas de chance. Mais alors, qu'est-ce que tu aimes comme histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 9:38

je te le dirai pas .......


bisou2


Jp ... les femmes .... allons .... à ton âge .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 9:38

seul(e) Pharisien pourrait t'en parler .....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 11:34

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
que te dire ..... Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala 211461 c'est pas ma tasse de thé

Pas de chance. Mais alors, qu'est-ce que tu aimes comme histoires ?

celles qui m'apprennent quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 12:44

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
que te dire ..... Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala 211461 c'est pas ma tasse de thé

Pas de chance. Mais alors, qu'est-ce que tu aimes comme histoires ?

celles qui m'apprennent quelque chose

Donne quelques exemples.

Les romans, la poésie, par exemple, tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptySam 14 Juil - 13:10

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
que te dire ..... Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala 211461 c'est pas ma tasse de thé

Pas de chance. Mais alors, qu'est-ce que tu aimes comme histoires ?

celles qui m'apprennent quelque chose

Donne quelques exemples.

Les romans, la poésie, par exemple, tu n'aimes pas ?

les romans, m'intéressent de moins en moins, sinon, j'aime bien les policiers genre sherlock Holmes, ou bien miss Marple (je trouve le coupable au bout de trente pages), j'aime bien qu'un livre me donne matière à la réflexion, comme "l'homme Moise et la religion monothéiste" de Freud, quand aux poèmes, j'aime, mais à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: grands détectives   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyDim 15 Juil - 2:02

florence_yvonne a écrit:


les romans, m'intéressent de moins en moins, sinon, j'aime bien les policiers genre sherlock Holmes, ou bien miss Marple (je trouve le coupable au bout de trente pages), j'aime bien qu'un livre me donne matière à la réflexion, comme "l'homme Moise et la religion monothéiste" de Freud, quand aux poèmes, j'aime, mais à petite dose.

Donc tu connais certainement la série "grands détectives" chez 10/18 ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyDim 15 Juil - 11:19

non, mais, je lis souvent de vieilles éditions, je n'ai pas les moyens d'acheter des livres neufs
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: grands detectives   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyDim 15 Juil - 15:03

florence_yvonne a écrit:
non, mais, je lis souvent de vieilles éditions, je n'ai pas les moyens d'acheter des livres neufs

Ce sont des poches. On les trouve dans toutes les médiathèques Voici la liste chez l'éditeur. Le prioncipe est simple ; chaque roman est au carrefour du roman historique et du roman policier. Comme roman historique, il est sévèrement documenté : à la fin, on t'explique des éléments particuliers de l'époque ou du milieu dans lequel le détective est imergé.

Et puis des romans policiers sans flingues et sans ADN, c'est rafraîchissant.

Tu trouves un détective par époque de l'histoire à partir du moment où l'écriture commence. Je fréquente :

  • le detective de John Maddox qui exerce ses talents sous la république romaine, juste avant le premier triumvirat
  • lle dectective de Danila Comastri Montanari qui exerce sous l'empire sous Claude
  • lle frêre Cadfaël, vétéran des croisades, un bénédictin anglais, apothicire et herboriste qui, d'une certaine façon, pratique la police scientifique
  • lun autre qui exerce sous Charlemagne
  • let le rabbin Small de Harry Kemelmann qui exerce dans la banlieue de New York il y a une trentaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyDim 15 Juil - 23:30

c'est amusant, je viens de regarder un épisode de la série policière consacrée à frère Cadfaël, sur paris première, je ne le rate jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Derek Jacobi   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyLun 16 Juil - 0:29

florence_yvonne a écrit:
c'est amusant, je viens de regarder un épisode de la série policière consacrée à frère Cadfaël, sur paris première, je ne le rate jamais

Moi aussi je regarde cela. J'ai lu tous les bouquins et c'est la première fois que je ne suis pas déçu par l'adaptation de livres à la TV. Avant d'être satellisé, j'avais emprunté quelques unes des K7 à la médiathèque

Au fait, puis que tu ne lis que des essais et que tu as envie de t'instruire, presques toutes les émissions de France Culture sont téléchargeables en podcast, ce qui fait qu'on peut les réécouter plusieurs fois comme on lit et reli un livre. Il faut faore gaffe parce que parfois, le téléchargement ne dure qu'une journée. Je m'en suis mis un ou 2 giga de côté. Dès que j'aurais installé une version de LINUX qui reconnait mon graveur, je fais cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyLun 16 Juil - 0:32

comment faut-il procéder ?

si je te disais quelle radio j'écoute, je ne sais pas si tu me croirais bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: france culture   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyLun 16 Juil - 9:03

florence_yvonne a écrit:
comment faut-il procéder ?

si je te disais quelle radio j'écoute, je ne sais pas si tu me croirais bisou2

Tu vas sur le site de france culture. Tu regardes le programme journalier dans la colonne de Gauche. Tu cliques sur les émissions pour voire leur "fiche de bibliothèque" et leurs invités (très important les invités sur France culture). Tu regardes leurs "archives" et leur "à venir" qui sont en haut et à droite de la fiche technique de l'émission.

Tu peux pratiquement toujours l'écouter en ligne (pratique pour le gens qui sont en ADSL) . Dans la semaine ou dans la journée de diffusion (dépend de la périodicité de l'émission) tru peux télécharger en cliquant sur "podcast" en haut et à gauche de la fiche technique.

Ce clic te mène à la page ds téléchargements : la liste des émissions téléchargeables dont il faut consulter la fiche pour savoir si cela te branche.

Si tu es sous windows tu vérifies que tu as I-tunes (c'est un lecteur de musique et de radio gratuit). Le processus de téléchargement de France Culture est plus facile avec I-tunes qu'avec les autres lecteurs (mais moi, je suis en LINUX à la maison, donc j'ai autre chose, que je maîtrise encore mal)

Quand une émission te plait d'après sa fiche ou d'après l'écoute, a(uquel cas elle est en ligne dans l'heure qui suit) tu cliques sur le bazar et il le met dans ton Itune.

Charge à toi de t'organiser des listes de lectures et de te passer, mettons, tous les cultures d'Islam pendant 6 heures d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyLun 16 Juil - 13:35

merci, je vais essayer, quand à moi, j'écoute RCF Maguelonne
Revenir en haut Aller en bas
Pharisien Libéré

Pharisien Libéré


Nombre de messages : 365
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: maguelonne ?   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyLun 16 Juil - 14:03

florence_yvonne a écrit:
merci, je vais essayer, quand à moi, j'écoute RCF Maguelonne

C'est où Maguelonne ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala EmptyLun 16 Juil - 14:13

Villeneuve les Maguelonne, est à coté de Palavas les flots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala   Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 20 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 24 Le premier jour de la semaine, à la pointe de l'
» Chapitre 2 Le troisième jour, il y eut des noces à Cana
» chapitre 28 Après le jour du sabbat, comme le premier jour d
» chapitre 2 Le jour de la Pentecôte étant arrivé,
» chapitre 13 En ce jour-là, Jésus sortit de la maison et s'as

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Jean-
Sauter vers: