La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chapitre 3 L'an quinze du principat de Tibère César, Ponce P

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

chapitre 3 L'an quinze du principat de Tibère César, Ponce P Empty
MessageSujet: chapitre 3 L'an quinze du principat de Tibère César, Ponce P   chapitre 3 L'an quinze du principat de Tibère César, Ponce P EmptyVen 8 Juin - 18:36

Lc 3:1-
L'an quinze du principat de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de Judée, Hérode tétrarque de Galilée, Philippe son frère tétrarque du pays d'Iturée et de Trachonitide, Lysanias tétrarque d'Abilène,

Lc 3:2-
sous le pontificat d'Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Lc 3:3-
Et il vint dans toute la région du Jourdain, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés,

Lc 3:4-
comme il est écrit au livre des paroles d'Isaïe le prophète : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers ;

Lc 3:5-
tout ravin sera comblé, et toute montagne ou colline sera abaissée ; les passages tortueux deviendront droits et les chemins raboteux seront nivelés.

Lc 3:6-
Et toute chair verra le salut de Dieu.

Lc 3:7-
Il disait donc aux foules qui s'en venaient se faire baptiser par lui : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?

Lc 3:8-
Produisez donc des fruits dignes du repentir, et n'allez pas dire en vous-mêmes : "Nous avons pour père Abraham. " Car je vous dis que Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.

Lc 3:9-
Déjà même la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu. "

Lc 3:10-
Et les foules l'interrogeaient, en disant : " Que nous faut-il donc faire ? "

Lc 3:11-
Il leur répondait : " Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "

Lc 3:12-
Des publicains aussi vinrent se faire baptiser et lui dirent : " Maître, que nous faut-il faire ? "

Lc 3:13-
Il leur dit : " N'exigez rien au-delà de ce qui vous est prescrit. "

Lc 3:14-
Des soldats aussi l'interrogeaient, en disant : " Et nous, que nous faut-il faire ? " Il leur dit : " Ne molestez personne, n'extorquez rien, et contentez-vous de votre solde. "

Lc 3:15-
Comme le peuple était dans l'attente et que tous se demandaient en leur cœur, au sujet de Jean, s'il n'était pas le Christ,

Lc 3:16-
Jean prit la parole et leur dit à tous : " Pour moi, je vous baptise avec de l'eau, mais vient le plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Lc 3:17-
Il tient en sa main la pelle à vanner pour nettoyer son aire et recueillir le blé dans son grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s'éteint pas. "

Lc 3:18-
Et par bien d'autres exhortations encore il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

Lc 3:19-
Cependant Hérode le tétrarque, qu'il reprenait au sujet d'Hérodiade, la femme de son frère, et pour tous les méfaits qu'il avait commis,

Lc 3:20-
ajouta encore celui-ci à tous les autres : il fit enfermer Jean en prison.

Lc 3:21-
Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,

Lc 3:22-
et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "

Lc 3:23-
Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

Lc 3:24-
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,

Lc 3:25-
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï,

Lc 3:26-
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméin, fils de Josech, fils de Joda,

Lc 3:27-
fils de Joanan, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,

Lc 3:28-
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er,

Lc 3:29-
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,

Lc 3:30-
fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,

Lc 3:31-
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,

Lc 3:32-
fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson,

Lc 3:33-
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda,

Lc 3:34-
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,

Lc 3:35-
fils de Sérouch, fils de Ragau, fils de Phalec, fils d'Éber, fils de Sala,

Lc 3:36-
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,

Lc 3:37-
fils de Mathousala, fils de Hénoch, fils de Iaret, fils de Maleléel, fils de Kaïnam,

Lc 3:38-
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 3 L'an quinze du principat de Tibère César, Ponce P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Impôt à César et autres questions pièges
» Chapitre 1 Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David
» Chapitre 1 Au commencement était le Verbe
» Chapitre 11 Quand ils approchent de Jérusalem, en vue de Bet
» chapitre 6 Or il advint, un sabbat, qu'il traversait des moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Luc-
Sauter vers: