La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Jc 3:1-18 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docte

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Administrateur fondateur
florence_yvonne


Nombre de messages : 1719
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2007

Jc 3:1-18 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docte Empty
MessageSujet: Jc 3:1-18 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docte   Jc 3:1-18 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docte EmptyMar 19 Juin - 15:30

Jc 3:1-
Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n'en recevrons qu'un jugement plus sévère,

Jc 3:2-
car à maintes reprises nous commettons des écarts, tous sans exception. Si quelqu'un ne commet pas d'écart de paroles, c'est un homme parfait, il est capable de refréner tout son corps.

Jc 3:3-
Quand nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche, pour nous en faire obéir, nous dirigeons tout leur corps.

Jc 3:4-
Voyez encore les vaisseaux : si grands qu'ils soient, même poussés par des vents violents, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail, au gré du pilote.

Jc 3:5-
De même la langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses ! Voyez quel petit feu embrase une immense forêt :

Jc 3:6-
la langue aussi est un feu. C'est le monde du mal, cette langue placée parmi nos membres : elle souille tout le corps ; elle enflamme le cycle de la création, enflammée qu'elle est par la Géhenne.

Jc 3:7-
Bêtes sauvages et oiseaux, reptiles et animaux marins de tout genre sont domptés et ont été domptés par l'homme.

Jc 3:8-
La langue, au contraire, personne ne peut la dompter : c'est un fléau sans repos. Elle est pleine d'un venin mortel.

Jc 3:9-
Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.

Jc 3:10-
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.

Jc 3:11-
La source fait-elle jaillir par la même ouverture le doux et l'amer ?

Jc 3:12-
Un figuier, mes frères, peut-il donner des olives, ou une vigne des figues ? L'eau de mer ne peut pas non plus donner de l'eau douce.

Jc 3:13-
Est-il quelqu'un de sage et d'expérimenté parmi vous ? Qu'il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse.

Jc 3:14-
Si vous avez au cœur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité.

Jc 3:15-
Pareille sagesse ne descend pas d'en haut : elle est terrestre, animale, démoniaque.

Jc 3:16-
Car, où il y a jalousie et chicane, il y a désordre et toutes sortes de mauvaises actions.

Jc 3:17-
Tandis que la sagesse d'en haut est tout d'abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de pitié et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie.

Jc 3:18-
Un fruit de justice est semé dans la paix pour ceux qui produisent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jc 3:1-18 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1P 3:1-22 Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vo
» Rm 14:1-23 A celui qui est faible dans la foi, soyez accueil
» Les frères de Jésus.
» Jc 2:1-26 Mes frères, ne mêlez pas à des considérations de p
» 1Co 10:1-33 Car je ne veux pas que vous l'ignoriez, frères :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les Épîtres catholiques :: L’épître de saint Jacques-
Sauter vers: