La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Heureux ceux qui croient sans avoir vu ... Jean 20,19-31

Aller en bas 
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Co-Admin
J-P Mouvaux


Nombre de messages : 1123
Age : 96
Date d'inscription : 09/06/2007

Heureux ceux qui croient sans avoir vu ... Jean 20,19-31 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir vu ... Jean 20,19-31   Heureux ceux qui croient sans avoir vu ... Jean 20,19-31 EmptyVen 9 Avr - 18:26

Jean 2 :29 – 31 : Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le JUGEMENT. Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends je juge; et mon JUGEMENT est juste parce que je ne cherche pas ma volonté mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Et ce JUGEMENT c’est que la lumière étant venue dans le monde les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Citation :
Nous sommes bien loin des théories des différentes églises qui s’arrogent des droits divins et qui osent prétendre qu’en dehors de leur ministère, point de salut !

Et tu ne trouves pas que ce verset :

Code:
Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
arrive là « comme un cheveu sur la soupe » dans le récit du « testament » de Jésus, promettant la venue de l’Esprit » ?

D’ici qu’il ait été rajouté, subrepticement, par un copiste inféodé aux « ecclésiastiques » !

Citation :
La deuxième partie de l’évangile de ce jour est toute aussi intéressante. Il s’agit du fameux épisode de saint Thomas, présenté comme l’incrédule notoire à ne pas imiter avec en sous entendu l’invitation à croire l’église dans tous ses dogmes et ce de façon aveugle.

Premier problème posé : alors que le Christ dit à Marie de Madgadala de ne point la toucher jean 20 : 17 tout au contraire, il invite Thomas à mettre ses doigts dans les plaies. C’est surprenant.

La scène avec Marie-Madeleine est une scène d’adieu entre deux amants ; ce n’est pas le cas pour ce qui est de Thomas ; il s’agit là de tout autre chose. Comme tu l’indiques quand tu fais remarquer :

Citation :
Deuxième problème posé : Le Christ demande-t-il qu’on le suive de façon aveugle ? Sa réponse en 20 : 29 n’est nullement un blâme. Il ne s’agit pas d’un reproche mais d’une bénédiction destinée aux générations futures, qui ne pourront voir mais qui croiront ! Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux ceux qui croient sans avoir vu ... Jean 20,19-31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean 3:29
» Chapitre 21 Après cela, Jésus se manifesta de nouveau aux di
» Nativité de saint Jean Baptiste
» Les origines de Jean-Baptiste
» Bonjour de Père Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Forum généraliste :: Offices monastiques-
Sauter vers: