La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
La bible au peigne fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jour de la résurection de Jésus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean
Modérateur
Jean


Nombre de messages : 297
Age : 72
Date d'inscription : 22/06/2007

Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 10:27

Rappel du premier message :

Jésus dit dans Matthieu 12:40 : “Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.”

Donc
1) Un jour + une nuit
2) Puis un jour + une nuit
3) puis un jour + une nuit

On constate que Jésus ressucite le quatrième jour, et non le troisième comme on l'entend dire car si c'était le troisième, il manquerait une nuit.

Ca correspond

- à la Genèse 1; 17, 18, 19

- à Jean 8; 12

- au chiffre symbolique 4



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isidor




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2014

Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 13:08

Vous placez la mort là où elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:52

Je place la mort ou elle se trouve. je ne vie pas sur une autre planête.
Revenir en haut Aller en bas
Isidor




Nombre de messages : 112
Age : 72
Date d'inscription : 22/03/2014

Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 11:53

Citation :
21 Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.  22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. ( Matth 8 )

D'après vous, Jésus situait-il la mort ailleurs que dans la tombe ...?
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 19:23

Certains sont vivant mais considérés comme mort par Dieu et certains morts sont considéré vivants.
(Matthieu 22:32, 33) 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
Isidor




Nombre de messages : 112
Age : 72
Date d'inscription : 22/03/2014

Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 13:35

Citation :
Certains sont vivant mais considérés comme mort par Dieu et certains morts sont considéré vivants.

Selon quels critères Dieu juge-t-il les gens mort ou vivant ...?
Revenir en haut Aller en bas
alain 425

alain 425


Nombre de messages : 565
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 EmptySam 4 Sep - 18:14

D'après leurs oeuvres.
(Jean 12:48) 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour  [...]
(Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de la résurection de Jésus   Jour de la résurection de Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de la résurection de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chapitre 13 En ce jour-là, Jésus sortit de la maison et s'as
» chapitre 12 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de s
» chapitre 28 Après le jour du sabbat, comme le premier jour d
» JESUS ET LA LOI
» Jésus est l'Egal du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible au peigne fin :: Les évangiles :: Matthieu-
Sauter vers: