Auteur | Message |
---|
alain 425
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Ven 15 Oct - 14:44 | |
| Je ne vois pas de rapport avec le thème du sujet! | |
|
| |
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Ven 15 Oct - 15:49 | |
| Je ne suis pas contre un message ou deux hors-sujet du moment ou il sont pertinents.
Parce que souvent, cela ne mérite pas que l'on ouvre un nouveau sujet. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 709 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Ven 15 Oct - 18:21 | |
| Il y a rien de pertinent dans ses hs.
Dernière édition par alain 425 le Dim 17 Oct - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Sam 16 Oct - 15:53 | |
| Alors, je dirais "intéressant"
Si j'ai quelque chose à dire est-ce que je dois ouvrir un sujet rien que pour ce message ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 709 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Sam 1 Juin - 16:46 | |
| Il est bien dit que le mot trinité ne se trouve pas dans la bible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Sam 1 Juin - 17:23 | |
| Je n'ai rien compris _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Dim 2 Juin - 10:05 | |
| forcément c'est le mystère de la sainte trinité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Dim 2 Juin - 15:41 | |
| Je ne savais pas que cela existait, le mystère de la foi, OK, mais ce n'est pas la même chose.
« La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance », mystère qui n'est connu que par révélation, et « même révélé, ne peut pas être pénétré par l'intelligence créée ».
J'avoue que je ne comprend pas. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Lun 3 Juin - 14:24 | |
| ou dans la bible il est question du mystère de la trinité? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Lun 3 Juin - 16:01 | |
| Genèse 18
…2Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Je pense que ces trois hommes symbolisent la sainte trinité. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Lun 3 Juin - 16:50 | |
| Tu penses mais penses tu juste ? Tu crois qu'Abraham adorait la trinité? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Lun 3 Juin - 17:16 | |
| Tu crois vraiment que je vais te dire que je pense faux ? je ne suis pas aussi stupide. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Lun 3 Juin - 19:39 | |
| La notion de la trinité est inconnu chez les juifs. Le mot croix est inconnu dans l’Ancien Testament : 2 Samuel 21.6 ; 2 Samuel 21.9 décrit certainement un supplice différent (la traduction Ostervald est donc erronée). Mais le mot est fréquent dans le Nouveau Testament Il traduit (comme crux de la Vulgate) le grec stauros, qui signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Lun 3 Juin - 23:17 | |
| Il ne faut pas prendre les croyances des TJ pour parole d'évangile.
Pourquoi dire crucifier s'il s'agit d'un poteau ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Lun 3 Juin - 23:34 | |
| On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne. Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.
Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.
https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-mouvements-erreur-sectes/2375-reponse-185.html
http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Mar 4 Juin - 13:59 | |
| Tu sautes allégrement du coq a l'âne. c'est quoi exactement le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Mar 4 Juin - 14:26 | |
| Dieu dans la Bible du monde nouveau ? ou dans la Bible de Jérusalem.
Jésus est plus cité dans la Bible que Dieu. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Mer 5 Juin - 14:17 | |
| faux dans les évangiles et c'est pas vraiment sur. Dieu plus de 17979. Jésus 6750 fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible Mer 5 Juin - 15:12 | |
| Tu parles du mot Dieu ? _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu dans la Bible | |
| |
|
| |
| Dieu dans la Bible | |
|