| Jésus s'est-il formé en Inde ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mer 12 Aoû - 14:18 | |
| http://pages.intnet.mu/ramsurat/RamaNama111/Ramnam111JesusInde.html
Il est intéressant de savoir que l'un des textes les plus anciens concernant Jésus est un texte indien. Le Bhavishya Mahapurana , un des 18 Puranas hindous, écrit en sanskrit, raconte une rencontre entre le roi Shalivahana et Jésus près de Srinagar bien longtemps après la crucifixion.
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/333181/jesus-s-est-il-forme-en-inde.html | |
|
| |
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Sam 20 Mar - 15:48 | |
| J'ai même lu que Jésus, n'était autre que Bouddha lui même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Sam 20 Mar - 16:28 | |
| C'est une façon de voir les choses.
Mais il est dur de lutter contre son endoctrinement. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Julienne
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : BELGIQUE - CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Dim 21 Mar - 18:41 | |
| - piotr a écrit:
- entre nous ... et pourquoi pas ... N'a-t-il pas dit qu'il y avait plusieurs demeures dans la maison de son Père ?
Jésus a dit a ses disciples qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison de Son Père, quand Il partait nous préparer une place..... et qu'Il reviendrait nous chercher à l'heure de notre mort..... Il ne parlait pas de l'Inde | |
|
| |
Jean Modérateur
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 23 Mar - 15:23 | |
| Pour les Mormons Jésus est allé en Amérique, il voyageait par téléportation... | |
|
| |
Julienne
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : BELGIQUE - CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 23 Mar - 15:27 | |
| - Jean a écrit:
- Pour les Mormons Jésus est allé en Amérique, il voyageait par téléportation...
Je crois qu'il ne faudrait pas déconner à ce point | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Lun 29 Mar - 16:31 | |
| - piotr a écrit:
- Julienne a écrit:
- piotr a écrit:
- entre nous ... et pourquoi pas ... N'a-t-il pas dit qu'il y avait plusieurs demeures dans la maison de son Père ?
Jésus a dit a ses disciples qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison de Son Père, quand Il partait nous préparer une place..... et qu'Il reviendrait nous chercher à l'heure de notre mort.....
Il ne parlait pas de l'Inde " Jean 14.1-3 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. "
Toute la question réside dans l'interprétation .... je reviendrai ... quand ? Les disciples croyaient que cela allait arriver de leur vivant ... Paul devra d'ailleurs écrire un épitre pour remettre les choses au point ...
Lors de la fin du monde ?
Certains affirment que le Christ règne déjà sur et donc par les communautés qui sont issues des apôtres, eux-mêmes envoyés par le Christ, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises.
La seule chose que l'on sait ... il ne parlait pas de l'Inde et là nous sommes d'accord ! Je suis d'accord que Jésus règne déjà ..... Le Royaume de Dieu, si nous le voulons commence dès ici-bas ! Justement il n'a pas parlé de l'Inde, Il a dit qu'Il retournait vers le Père..... donc je ne comprends pas pourquoi on voudrait que Jésus soit allé en Inde ???? Il n'y a aucune preuve d'un passage de Jésus en Inde. Ceux qui le disent sont ceux qui nient la crucifixion et la mort de Jésus sur la Croix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Lun 29 Mar - 16:37 | |
| Les mormons, eux disent que Jésus est allé en Amérique. | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Lun 29 Mar - 16:39 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les mormons, eux disent que Jésus est allé en Amérique.
Tout-à-fait exact ! | |
|
| |
franc_lazur VIP
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Lun 29 Mar - 19:50 | |
| - Serge a écrit:
- http://pages.intnet.mu/ramsurat/RamaNama111/Ramnam111JesusInde.html
Il est intéressant de savoir que l'un des textes les plus anciens concernant Jésus est un texte indien. Le Bhavishya Mahapurana , un des 18 Puranas hindous, écrit en sanskrit, raconte une rencontre entre le roi Shalivahana et Jésus près de Srinagar bien longtemps après la crucifixion.
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/333181/jesus-s-est-il-forme-en-inde.html Ils ont tout simplement confondu avec l'apôtre Thomas qui est allé porter la Bonne nouvelle en Inde ... Cet apôtre qui avait douté de la résurrection de Jésus et qui en a été convanicu en touchant ses plaies, a si bien annoncé Jésus et raconté sa vie et son enseignement que certains ont cru que Thomas était Jésus lui-même !!! Ne cherchez pas plus loin . Là est l'explication .... Quant à Jésus, il n'a jamais , adulte , quitté la Palestine !!! Bonne soirée à toutes et à tous !!! | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Lun 29 Mar - 20:59 | |
| - franc_lazur a écrit:
- Serge a écrit:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/333181/jesus-s-est-il-forme-en-inde.html
Ils ont tout simplement confondu avec l'apôtre Thomas qui est allé porter la Bonne nouvelle en Inde ...
Cet apôtre qui avait douté de la résurrection de Jésus et qui en a été convanicu en touchant ses plaies, a si bien annoncé Jésus et raconté sa vie et son enseignement que certains ont cru que Thomas était Jésus lui-même !!!
Ne cherchez pas plus loin . Là est l'explication ....
Quant à Jésus, il n'a jamais , adulte , quitté la Palestine !!!
Bonne soirée à toutes et à tous !!! Merci Franc-Lazur pour ces précisions, pourrais tu m'expliquer pourquoi Thomas est appelé le Didyme c-à-d le jumeau ??? Bonne soirée ainsi qu'à tous et toutes , Fraternellement. | |
|
| |
franc_lazur VIP
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 8:14 | |
| - Julienne a écrit:
- franc_lazur a écrit:
- Serge a écrit:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/333181/jesus-s-est-il-forme-en-inde.html
Ils ont tout simplement confondu avec l'apôtre Thomas qui est allé porter la Bonne nouvelle en Inde ...
Cet apôtre qui avait douté de la résurrection de Jésus et qui en a été convanicu en touchant ses plaies, a si bien annoncé Jésus et raconté sa vie et son enseignement que certains ont cru que Thomas était Jésus lui-même !!!
Bonne soirée à toutes et à tous !!! Merci Franc-Lazur pour ces précisions, pourrais tu m'expliquer pourquoi Thomas est appelé le Didyme c-à-d le jumeau ???
Bonne soirée ainsi qu'à tous et toutes ,
Fraternellement. Son nom THOMAS signifie en effet "jumeau" en araméen, tout comme son surnom Didyme, qui en est la traduction grecque. Jumeau, pace que sans doute il avait un frère jumeau ! Mais il ne faut pas ignorer l'explication de st. Thomas d'Aquin qui aimait dire de son saint patron : " Thomas-Didyme signifie double, jumeau mais aussi "abîme", car il est le disciple qui a pénétré au plus profond le mystère de la Personne du Christ, à la fois homme et Dieu. " Fraternellement. | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 10:10 | |
| - franc_lazur a écrit:
- Julienne a écrit:
- franc_lazur a écrit:
- Serge a écrit:
Bonne soirée à toutes et à tous !!! Merci Franc-Lazur pour ces précisions, pourrais tu m'expliquer pourquoi Thomas est appelé le Didyme c-à-d le jumeau ???
Bonne soirée ainsi qu'à tous et toutes ,
Fraternellement.
Son nom THOMAS signifie en effet "jumeau" en araméen, tout comme son surnom Didyme, qui en est la traduction grecque.
Jumeau, pace que sans doute il avait un frère jumeau !
Mais il ne faut pas ignorer l'explication de st. Thomas d'Aquin qui aimait dire de son saint patron :
" Thomas-Didyme signifie double, jumeau mais aussi "abîme", car il est le disciple qui a pénétré au plus profond le mystère de la Personne du Christ, à la fois homme et Dieu. "
Fraternellement. Merci ! J'aime ce que dit St Thomas d'Aquin de son saint patron mais Jean qui reposa sur le Coeur de Jésus n'est il pas aussi "abîme" ? Jean qui se tenait au pied de la Croix. Qu'en penses tu ??? Fraternellement | |
|
| |
franc_lazur VIP
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 11:19 | |
| - Julienne a écrit:
- franc_lazur a écrit:
Son nom THOMAS signifie en effet "jumeau" en araméen, tout comme son surnom Didyme, qui en est la traduction grecque.
Mais il ne faut pas ignorer l'explication de st. Thomas d'Aquin qui aimait dire de son saint patron :
" Thomas-Didyme signifie double, jumeau mais aussi "abîme", car il est le disciple qui a pénétré au plus profond le mystère de la Personne du Christ, à la fois homme et Dieu. "
Fraternellement. Merci !
J'aime ce que dit St Thomas d'Aquin de son saint patron mais Jean qui reposa sur le Coeur de Jésus n'est il pas aussi "abîme" ?
Jean qui se tenait au pied de la Croix.
Qu'en penses tu ???
Fraternellement J'en pense que tu as raison ! Au niveau de la profondeur de la compréhension du mystère du Christ, nul n'a surpassé JEAN, l'évangiste, le disciple ami de Jésus; Bonne journée, chère Julienne . | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 11:21 | |
| - franc_lazur a écrit:
- Julienne a écrit:
- franc_lazur a écrit:
Fraternellement. Merci !
J'aime ce que dit St Thomas d'Aquin de son saint patron mais Jean qui reposa sur le Coeur de Jésus n'est il pas aussi "abîme" ?
Jean qui se tenait au pied de la Croix.
Qu'en penses tu ???
Fraternellement
J'en pense que tu as raison ! Au niveau de la profondeur de la compréhension du mystère du Christ, nul n'a surpassé JEAN, l'évangiste, le disciple ami de Jésus;
Bonne journée, chère Julienne . Bonne journée, cher franc_lazur, mon bel oiseau | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 15:32 | |
| - piotr a écrit:
- J'adore l'évangile selon Jean. Les autres me semblent suspects ... la Passion de notre Seigneur en particulier ...
Là, je te rejoins j'adore aussi l'Evangile selon Jean. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 15:56 | |
| Les cathares ont basé tous leur dogmes sur cet évangile | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 16:01 | |
- Les cathares ont basé tous leur dogmes sur cet évangile
Les cathares sont des hérétiques et pourquoi ont ils basé tous leurs dogmes sur cet évangile ??? | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 16:26 | |
| - piotr a écrit:
- J'adore l'évangile selon Jean. ...
Moi aussi ; mais je ne suis pas sûr que, les uns et les autres, nous l'adorions pour les mêmes raisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 16:45 | |
| - Julienne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Les cathares sont des hérétiques et pourquoi ont ils basé tous leurs dogmes sur cet évangile ??? Parce que les cathares ne s'identifiaient pas comme hérétiques, mais comme vrais chrétiens. | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mar 30 Mar - 17:13 | |
- Julienne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Les cathares sont des hérétiques et pourquoi ont ils basé tous leurs dogmes sur cet évangile ??? Parce que les cathares ne s'identifiaient pas comme hérétiques, mais comme vrais chrétiens. Oui la réponse était si simple en fait ! | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Mer 31 Mar - 15:06 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Ven 2 Avr - 12:34 | |
| Moi, c'est surtout pour son style, d'une beauté époustouflante : un vrai poète, ce Jean ; et amoureux, en plus. | |
|
| |
Julienne
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? Ven 2 Avr - 15:27 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Moi, c'est surtout pour son style, d'une beauté époustouflante : un vrai poète, ce Jean ; et amoureux, en plus.
Ah ! je suis bien d'accord c'est un amoureux de Jésus ce jean ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus s'est-il formé en Inde ? | |
| |
|
| |
| Jésus s'est-il formé en Inde ? | |
|