Auteur | Message |
---|
alain 425
| Sujet: Re: Traduction Mar 19 Oct - 15:17 | |
| Pour un chrétien oui , autrement la bible n'a aucune valeur. Mais il dit ceci. (2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne [...]
| |
|
| |
spin
| Sujet: Re: Traduction Mar 19 Oct - 16:20 | |
| - alain 425 a écrit:
- Pour un chrétien oui , autrement la bible n'a aucune valeur.
Déjà, elle a encore plus de valeur pour les juifs. Et on peut très bien y trouver des choses intéressantes, instructives, stimulantes pour l'esprit, éclairantes, sans être chrétien, plus généralement sans croire à ses dogmes. Edit : d'ailleurs les mythes grecs continuent à nous parler alors que plus personne ne croit aux dieux grecs. | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Traduction Mar 19 Oct - 22:17 | |
| - spin a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Ca ressemble a comment lire la bible.
J'y vois comme une injonction de la lire : "Il faut...". Si au moins c'était "tu peux..."... Je comprends qu'il ne soit pas heureux d'être "administré" par quelqu'un qui connait mal le sujet, mais rien ne l'oblige à rester. Arrête de dire n'importe quoi. Si tu avais suivi la discussion, tu saurais que je suggérais à Florence un moyen de pallier à son problème de lecture. | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 710 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Traduction Mer 20 Oct - 4:03 | |
| - Moricio a écrit:
- spin a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Ca ressemble a comment lire la bible.
J'y vois comme une injonction de la lire : "Il faut...". Si au moins c'était "tu peux..."... Je comprends qu'il ne soit pas heureux d'être "administré" par quelqu'un qui connait mal le sujet, mais rien ne l'oblige à rester. Arrête de dire n'importe quoi. Si tu avais suivi la discussion, tu saurais que je suggérais à Florence un moyen de pallier à son problème de lecture. Tout a fait! | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Traduction Jeu 25 Nov - 11:00 | |
| - spin a écrit:
- Et alors ? Ca n'implique pas qu'on doive se soumettre à ce qu'elle ordonne.
En effet, d'ailleurs, personne à ma connaissance ne se soumet à ce qu'elle ordonne sous la contrainte. Mais ça n'implique pas non-plus qu'on doive se sentir obligé de prétendre, par volonté délibérée et/ou manque de connaissances, qu'elle contiendrait des erreurs et des contradictions tout en ignorant délibérément tous les arguments en faveur de la Bible. | |
|
| |
spin
| Sujet: Re: Traduction Jeu 25 Nov - 11:31 | |
| - Moricio a écrit:
- Mais ça n'implique pas non-plus qu'on doive se sentir obligé de prétendre, par volonté délibérée et/ou manque de connaissances, qu'elle contiendrait des erreurs et des contradictions tout en ignorant délibérément tous les arguments en faveur de la Bible.
Qu'est-ce que tu entends par "arguments en faveur de la Bible" ? De son authenticité historique (il n'y a plus grand-monde pour y croire) ? De la valeur de ce qu'elle prescrit (absolument plus personne ne l'applique intégralement si tant est que ça se soit jamais fait) ? De son inspiration (il y a mieux à mon sens comme marques d'une inspiration surnaturelle) ? | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Traduction Jeu 25 Nov - 12:09 | |
| - spin a écrit:
- Moricio a écrit:
- Mais ça n'implique pas non-plus qu'on doive se sentir obligé de prétendre, par volonté délibérée et/ou manque de connaissances, qu'elle contiendrait des erreurs et des contradictions tout en ignorant délibérément tous les arguments en faveur de la Bible.
Qu'est-ce que tu entends par "arguments en faveur de la Bible" ? Par exemple ce que j'ai précisé concernant l'apparition de Jésus à Paul (Actes 9:7 et 22:9) et le fait qu'il n'y a en réalité pas de contradiction entre ces différents versets. - spin a écrit:
- De son authenticité historique (il n'y a plus grand-monde pour y croire) ?
Il est impossible d'en discuter avec quelqu'un qui d'emblée est sûr d'avoir raison et ne vient en débattre que pour faire la leçon, à savoir persuader l'autre que la Bible a tort, alors qu'avant d'affirmer une telle chose il faut connaître nombre de choses que ses détracteurs sont bien loin d'imaginer. - spin a écrit:
- De la valeur de ce qu'elle prescrit (absolument plus personne ne l'applique intégralement si tant est que ça se soit jamais fait) ?
Personne n'a appliqué intégralement ce qu'elle prescrit en effet, et c'est logique, car ça n'est pas le but. Par exemple, la Loi hébraïque fut prescrite pour les hébreux et pour un temps, alors que le christianisme, qui a pris le relais, a été prescrit pour l'humanité entière et pour un temps dont la limite sera une intervention directe de Dieu. - spin a écrit:
- De son inspiration (il y a mieux à mon sens comme marques d'une inspiration surnaturelle) ?
Alors ça, tu n'es absolument pas en mesure d'en juger. | |
|
| |
spin
| Sujet: Re: Traduction Jeu 25 Nov - 12:40 | |
| - Moricio a écrit:
- spin a écrit:
- De son inspiration (il y a mieux à mon sens comme marques d'une inspiration surnaturelle) ?
Alors ça, tu n'es absolument pas en mesure d'en juger. Tu prétends donc l'être... | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Traduction Jeu 25 Nov - 12:58 | |
| - spin a écrit:
- Moricio a écrit:
- spin a écrit:
Alors ça, tu n'es absolument pas en mesure d'en juger. Tu prétends donc l'être... Oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction | |
| |
|
| |
| Traduction | |
|