Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Ven 19 Nov - 15:52 | |
| Je n'ai pas trouvé le mot grec φωνῆς | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Ven 19 Nov - 18:18 | |
| Cherche mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Sam 20 Nov - 14:58 | |
| En effet φωνῆς • (phōnês), j'ai cherché sur un célèbre site de traduction. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Sam 20 Nov - 20:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- En effet φωνῆς • (phōnês), j'ai cherché sur un célèbre site de traduction.
Et donc, qu'est-ce que tu en conclues ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Dim 21 Nov - 11:58 | |
| Vu que le connais pas le sens du mot phones, je n'en pense rien. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Moricio
| |
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Dim 21 Nov - 12:38 | |
| On ne peux pas avoir une opinion sur tout et n'importe quoi. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Dim 21 Nov - 12:58 | |
- On ne peux pas avoir une opinion sur tout et n'importe quoi.
Par contre, tu voulais te faire une opinion sur le mot grec "phônê". On ne peut pas dire que c'est réussi. Tu doutes de ce que je t'ai appris concernant ce mot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Dim 21 Nov - 15:41 | |
| Connaître la définition d'un mot ne veut pas dire que l'on comprend ce mot.
Places le dans une phrase, cela sera peut-être plus clair. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Dim 21 Nov - 15:43 | |
| Place le mot dans une phrase, je comprendrais surement mieux. | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Dim 21 Nov - 22:07 | |
- Place le mot dans une phrase, je comprendrais surement mieux.
Mais où veux-tu en venir ? Tu veux apprendre le grec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Lun 22 Nov - 15:59 | |
| - Moricio a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Mais où veux-tu en venir ? Tu veux apprendre le grec ? Non, juste le sens du mot phone. | |
|
| |
spin
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Lun 22 Nov - 16:56 | |
- Non, juste le sens du mot phone.
Pourquoi chercher autre chose que "voix" ? Téléphone : voix loin. Xylophone : voix du bois. Dictaphone : dicte par la voix. Orthophonie : voix correcte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Lun 22 Nov - 16:59 | |
| Téléphone, c'est le mot que j'avais proposé. _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Mar 23 Nov - 8:00 | |
- Moricio a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Mais où veux-tu en venir ? Tu veux apprendre le grec ? Non, juste le sens du mot phone. Ce n'est pas phone, c'est phônê, un mot grec qui n'a pas la même signification que le mot français phone . | |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Mar 23 Nov - 15:58 | |
| Tu peux expliquer ?
_________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
alain 425
Nombre de messages : 709 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Mar 23 Nov - 16:43 | |
| S’il est vrai que la Bible comporte quelques divergences apparentes qui sont difficiles à expliquer, il ne faut pas pour autant les considérer comme des contradictions flagrantes. Souvent, on ne dispose simplement pas de tous les faits. Du reste, la Bible contient suffisamment de connaissance pour satisfaire nos besoins spirituels. Si elle devait décrire dans les moindres détails tous les événements qu’elle mentionne, elle formerait une vaste collection de livres, peu maniable et bien différente de l’ouvrage pratique et facile à transporter que nous connaissons aujourd’hui. Les paroles de l’apôtre Jean témoignent d’une exagération compréhensible quand il dit du ministère de Jésus: “Oui, il y a encore bien d’autres choses que Jésus a faites. Si on venait à les écrire dans le détail, le monde même ne pourrait pas, je crois, contenir les rouleaux qu’on écrirait.” (Jean 21:25). Ne serait-il pas plus irréalisable encore de relater dans le détail la longue histoire du peuple de Dieu, depuis l’époque des patriarches jusqu’à la formation de l'église chrétienne du Ier siècle?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Mar 23 Nov - 17:06 | |
| Qu'est-ce qu'un contradiction flagrante ?
_________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
|
| |
Moricio
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque Jeu 25 Nov - 10:48 | |
- Tu peux expliquer ?
Expliquer quoi ? L'explication tu l'as eue concernant les versets relatant l'apparition de Jésus à Paul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contradictions apparentes dans le Pentateuque | |
| |
|
| |
| Contradictions apparentes dans le Pentateuque | |
|