La bible au peigne fin Un lieu de discution et d'apprentissage de la Bible, ouvert à tous les courants de pensée |
|
Auteur | Message |
---|
spin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Ven 18 Fév - 15:19 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Le sujet et sur les frères de Jésus pas sur les parents de Marie.
C'est fou cette propension a faire du hors sujet. Les enfants de Marie sont forcément les frères et sœur de Jésus, donc, nous sommes en plein dans le sujet. Et une fois de plus tu as lu de travers, on te parle de "parents" tu vois "enfants"... | |
| | | florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Ven 18 Fév - 16:24 | |
| Moi, je parle de généalogie, les frères comme les parents font partis de la généalogie.
Ma mère fait notre généalogie qui comprend frères sœur, père, mère _________________ Excusez mon excès de spontanéité qui me fait parfois écrire plus vite que je ne réfléchie, on m'a souvent reproché mon trop plein de franchise qui me porte tort souvent. Je ne sais pas toujours préserver la susceptibilité des personnes à qui je parle. J'en demande pardon | |
| | | alain 425
Nombre de messages : 709 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Ven 18 Fév - 16:59 | |
- alain 425 a écrit:
- Le sujet et sur les frères de Jésus pas sur les parents de Marie.
C'est fou cette propension a faire du hors sujet. Les enfants de Marie sont forcément les frères et sœur de Jésus, donc, nous sommes en plein dans le sujet. Pour ça il n'y aucun doute. En fait l'église nie que Marie à eu des enfants car cela rement en doute le dogme de l'immaculé conception. | |
| | | spin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Ven 18 Fév - 18:59 | |
| - alain 425 a écrit:
- Pour ça il n'y aucun doute.
En fait l'église nie que Marie à eu des enfants car cela rement en doute le dogme de l'immaculé conception. Heu le dogme de l'Immaculée Conception concerne la naissance de Marie, et n'a été proclamé qu'en 1854. https://fr.wikipedia.org/wiki/Immaculée_Conception | |
| | | alain 425
Nombre de messages : 709 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Sam 19 Fév - 9:48 | |
| proclamé officiellement mais la croyance en cette idée existait bien avant. Je prend les chose autrement pour suivre ton raisonnement avant 1854 les catholiques disait quoi sur Marie et sa virginité?
| |
| | | spin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Sam 19 Fév - 10:03 | |
| - alain 425 a écrit:
- proclamé officiellement mais la croyance en cette idée existait bien avant.
Je prend les chose autrement pour suivre ton raisonnement avant 1854 les catholiques disait quoi sur Marie et sa virginité? Autant que je sache (je n'ai pas tant approfondi que ça), ils l'affirmaient, sans plus (c'est dans le Credo, "est né de la Vierge Marie", toutes versions confondues autant que je sache). Pour relativiser, la proclamation du dogme avait été préparée ou anticipée par les apparitions de la Rue du Bac, à Paris, en 1830, quoi qu'on pense de la nature de ces apparitions. | |
| | | EnfantdeDieu
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Canada Date d'inscription : 13/10/2021
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Sam 19 Fév - 10:38 | |
- Non, la mère de Marie s'appelle Anne
http://www.sainteanne-sanctuaire.com/?mode=qui_est_sainte_anne Oui, et on peut le croire. L'Église a une tradition bien vivante pour que nous puissions approfondir ce genre de questions-réponses dont le fond des âges très reculés nous en amène l'écho et de plus en plus grâce à des moyens précis qui nous expliquent que l'Église n'a pas été fondée pour rester inconnue... et son enseignement UN galvaudé . Cette Église est effectivement sacerdotale. Ce sera prouvée au fil des discussions... ------------ Longue introduction pour servir à l'avenir: introduction nécessaire- Sur les Jude Jacques et multiple autres en relisant ce que j'ai spécifié: c'est là l'enseignement de l'Église deux fois millénaire. Et de plus c'est corroboré dans les Écritures mêmes dont la collaboration des experts est essentielle pour nous en dévoiler toute la profondeur.... Les sectaires qui nient malgré l'évidence sont du type conspirationniste. Ils sont présents dès le temps des Apôtres et bien avant et bien après, avec toujours le même but : propager la confusion: tout le contraire de l'organisation évidente des ministères de direction bien précisés dans les Écritures mêmes. Si Jésus a fondé son Église (et personne ne peut nier qu'il l'a fait), cette Église est visible et universelle toujours existante avec les mêmes ministères reconnus depuis sa fondation. ---- Ce que font les sectaires, pour prétendre se passer de cette Église: ils proclament que la Bible est leur seule fondation, à la tête de laquelle ils se placent. Ils tentent de convaincre que tout est dans la Bible. Déjà cela CONTREDIT la Bible elle-même. Quand je dis sectes: toutes ne sont pas dans l'erreur au même degré, et beaucoup cherchent forcément à mieux comprendre la fondation de l'Église avec ses différents ministères et s'approchent (au cours des siècles après avoir constaté leur division) de plus en plus, de mieux en mieux en cherchant la manière de rejoindre l'UNITÉ qui a été brisée (mais aussi prophétisée qu'il en serait ainsi) en cherchant sans relâche à travailler à la refaire là où règne la division. ------------ - Réflexion: Jean «20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.» ------- Ainsi donc, d'abord le Christ: PUIS viendra l'enseignement qui va avec qui sera élaboré au cours des siècles. C'est ce qu'enseigne parmi d'autres ce passage. ------------- Réflexion: «Jean 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. 15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.» ------ Le collège apostolique est une fondation SACERDOTALE. Tous les Apôtres étaient prêtres consacrés, entre les mains dequels l'Église est confiée. Ainsi pour tous les siècles qui suivent. ___________ Cette introduction servira à mieux comprendre que NOUS POUVONS, mais aussi DEVONS avoir les vraies réponses. ____________ Concernant le mot ''Église'' dans les Saintes Écritures: 97 occurrences... Le mot Église, veut dire assemblée: Cette Assemblée, dans le même sens avec ses mots dérivée: ''assembler'', se retrouve en plus de 200 occurrences, déjà très présente dans l'Ancien Testament. ______ Oui: PASSER au peigne fin demande de bien comprendre que ce n'est pas qui se prétend qui peut gouverner cette ''UNIVERSALITÉ'' que le Seigneur fonda concrètement avant son départ pour le Ciel, dont il assura qu'il restera toujours présent à son Église GOUVERNÉE. ------------------ La prétention de dire que l'Église nie que Marie eut des enfants est un contresens flagrant: et donc UN MENSONGE intentionnel pour ceux qui le soutiennent avec orgueil et prétention de prétendre l'histoire de la Mère de Dieu autrement que pour ce qu'elle a toujours été... L'enseignement, parfois (et même souvent ) farouche et arrogant est celui qui se démarque... Il n'est pas d'origine mais très postérieur et intentionnellement affabulateur... AINSI l'Église n'a jamais eut d'autre enseignement que la VIRGINITÉ perpétuelle de Marie, Mère de Dieu, car Jésus: Fils de Dieu, Verbe fait chair, qui se réservât ce sein intouchable, car Marie est l'ÉPOUSE de l'Esprit Saint. C'est là le seul enseignement. _________________________ À suivre. EdD | |
| | | florence_yvonne Administrateur fondateur
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Dim 20 Fév - 15:20 | |
| - spin a écrit:
- alain 425 a écrit:
Je prend les chose autrement pour suivre ton raisonnement avant 1854 les catholiques disait quoi sur Marie et sa virginité? Autant que je sache (je n'ai pas tant approfondi que ça), ils l'affirmaient, sans plus (c'est dans le Credo, "est né de la Vierge Marie", toutes versions confondues autant que je sache).
Pour relativiser, la proclamation du dogme avait été préparée ou anticipée par les apparitions de la Rue du Bac, à Paris, en 1830, quoi qu'on pense de la nature de ces apparitions. Oui, Marie est restée vierge jusqu'à la naissance de Jesus, rien ne dit quelle l'est restée après. Matthieu 1 …24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. | |
| | | EnfantdeDieu
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Canada Date d'inscription : 13/10/2021
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Dim 20 Fév - 19:03 | |
- spin a écrit:
- alain 425 a écrit:
Je prend les chose autrement pour suivre ton raisonnement avant 1854 les catholiques disait quoi sur Marie et sa virginité? Autant que je sache (je n'ai pas tant approfondi que ça), ils l'affirmaient, sans plus (c'est dans le Credo, "est né de la Vierge Marie", toutes versions confondues autant que je sache).
Pour relativiser, la proclamation du dogme avait été préparée ou anticipée par les apparitions de la Rue du Bac, à Paris, en 1830, quoi qu'on pense de la nature de ces apparitions. Oui, Marie est restée vierge jusqu'à la naissance de Jesus, rien ne dit quelle l'est restée après.
Matthieu 1 …24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. L'énoncé ne parle pas de l'après mais de la période limitée à l'intérieur de la période de gestation. La préposition ''jusqu'à'' est utilisée pour traduire qu'aucune action ne lui est attribuable pour expliquer la naissance de l'enfant, qui veut bien parler de l'assurance de la virginité de la Vierge. POINT. Le reste est bien corroboré dans l'enseignement de l'Église apostolique jusqu'à ce jour. Jésus a confié Marie au soin de Jean parce qu'elle n'avait pas d'enfants qui auraient pu s'occuper d'elle selon la LOI. C'est d'ailleurs l'intention de Matthieu: qui voulait simplement mettre en relief la virginité de la Vierge. Par exemple, en appliquant qu'il y eût nécessairement une action après, il faudrait aussi appliquer cette logique à: 2 Samuel «2S 6:23- Et Mikal, fille de Saül, n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort» faudrait-il en déduire qu'elle aurait enfanté après sa mort. Ce serait un non sens... Tout comme la limitation de la préposition, limite l'action qui se termine à l'intérieur de l'énoncé: Psaume 72: «7- En ses jours justice fleurira et grande paix jusqu'à la fin des lunes»... Cela n'annonce pas un après... EdD | |
| | | alain 425
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Lun 21 Fév - 13:19 | |
| Les évangiles sont claires sur cette question, Jésus a eu des frères et soeurs, pourquoi vouloir le nier ? | |
| | | EnfantdeDieu
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Lun 21 Fév - 13:47 | |
| C'est facile: L'Église est irremplaçable et la connaissance qu'elle divulgue imparable. Utiliser les Écritures dans un autre but que celui de son enseignement est une faute: de quel ordre? Espérons qu'elle ne sera pas imputable parmi celles contre l'Esprit Saint...
L'Église a bien enseigné sur Marie: JAMAIS autrement que sur la virginité et l'Immaculée conception toujours Mère de Dieu, Mère de l'Église car le Christ en est la tête. Les diviseurs tentent de contrefaire cet enseignement. Ils sont faciles à reconnaître: ils n'ont aucun mandat, et leur provenance demeure confuse et embrumée. Leur prétention se retrouve dans l'auto-proclamation et le contournement.
La BIBLE demeure un court résumé tout centré sur la personne du Christ:
Pour l'enseignement: il est confié à l'Église UNE qui aura à le développer afin de garantir son universalité
Jean «20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.» -------
Ainsi donc, d'abord le Christ: PUIS viendra l'enseignement qui va avec qui sera élaboré au cours des siècles. C'est ce qu'enseigne parmi d'autres ce passage.
------------- Marie sera connue en son temps, et l'enseignement que l'Église aura à en faire sera réuni à la connaissance dont il a bien été dit qu'elle ne figurait pas encore en ce premier siècle. Seule l'Église est habilité à recevoir les lumières de cet enseignement... et à le divulguer au cours des siècles.
Enseignement «Jean 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. 15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.» ------
À suivre.
J'espère qu'il y aura de nouveaux inscrits.
Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 21 Fév - 15:14, édité 1 fois | |
| | | alain 425
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Lun 21 Fév - 13:58 | |
| Moi je dit ce que dit exactement ce que dit les évangiles et pas ce que raconte l'église qui nie que Jésus a des frères et soeurs . C'est pourtant écrit noir sur Blanc. (Matthieu 12:46, 47) 46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parle [...] Les textes canoniques sont formels : Jésus avait des frères et sœurs de sang. Un fait combattu par l'Église au nom de la virginité perpétuelle de Marie. PAR DANIEL MARGUERAT Modifié le 14/12/2016 à 12:39 - Publié le 14/12/2016 à 11:16 | Le Point Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. frères de Jésus - Ces frères cachés de Jésus 6384897lpw-6385020-article-jacques-jesus-marie-virginite-jpg_3961604_660x281 "Jacques le Juste, frère du Seigneur" (détail, 1809). Icône de l'Église orthodoxe russe. Région de la Volga, Russie. ️ DR Jésus avait-il des frères et sœurs ou aurait-il été – fait rarissime ! – l'enfant unique d'une famille israélite du premier siècle ? Question très discutée, mais pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'histoire. Si l'on consulte les Évangiles , les données sont d'une évidence aveuglante : autant Marc que Matthieu, Luc et Jean mentionnent l'existence de frères et sœurs de Jésus. L'évangile de Marc indique même leurs noms : « N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie et le frère de Jacques, de Josès, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » (M... | |
| | | alain 425
| | | | EnfantdeDieu
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Lun 21 Fév - 15:51 | |
| - alain 425 a écrit:
- Moi je dit ce que dit exactement ce que dit les évangiles et pas ce que raconte l'église qui nie que Jésus a des frères et soeurs .
C'est pourtant écrit noir sur Blanc. (Matthieu 12:46, 47) 46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parle [...] Les textes canoniques sont formels : Jésus avait des frères et sœurs de sang. Un fait combattu par l'Église au nom de la virginité perpétuelle de Marie. PAR DANIEL MARGUERAT Modifié le 14/12/2016 à 12:39 - Publié le 14/12/2016 à 11:16 | Le Point
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
frères de Jésus - Ces frères cachés de Jésus 6384897lpw-6385020-article-jacques-jesus-marie-virginite-jpg_3961604_660x281 "Jacques le Juste, frère du Seigneur" (détail, 1809). Icône de l'Église orthodoxe russe. Région de la Volga, Russie. ️ DR
Jésus avait-il des frères et sœurs ou aurait-il été – fait rarissime ! – l'enfant unique d'une famille israélite du premier siècle ? Question très discutée, mais pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'histoire. Si l'on consulte les Évangiles , les données sont d'une évidence aveuglante : autant Marc que Matthieu, Luc et Jean mentionnent l'existence de frères et sœurs de Jésus. L'évangile de Marc indique même leurs noms : « N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie et le frère de Jacques, de Josès, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » (M...
La preuve que tu ne sais pas lire: tu ne comprends pas non plus l'INTENTION DU TEXTE. Celui qui réquisitionne la nouvelle à transmettre à Jésus: un anonyme; probablement un pharisien: sa mère ne l'a pas fait demandé; elle ne dérangeait pas son Fils dans sa prédication. Mais un, dans la foule, l'anonyme, ayant remarqué la présence de Marie et sa parenté, transmet arbitrairement le message à Jésus. Son but était de mal faire voir Jésus... On remarque la réponse: elle a ce sens: Voici ceux pour qui je suis venu en ce monde: ce sont ceux qui écoutent la parole et la Mettent en pratique... On n'utilise pas la Parole de Dieu autrement. Et, faut-il croire, tu n'en ferais pas partie, car tu déranges TOI AUSSI la Parole cherchant à l'utiliser autrement que pour ce qu'elle enseigne. De plus tu improvises toujours des noms inconnus, toujours des laïcs sans mandat, cherchés mieux que l'Église qui est pourtant seule à pouvoir explique cette Parole dans son contexte obligatoire. Tu as exactement la même attitude que les pharisiens... Précisons que Marie ne l'avait pas fait demandé: La réponse ne la concerne pas non plus, car qui mieux que Marie mettait en pratique depuis toujours ce qui est enseigné par le Fils? Ce que TOI tu en fais, c'est le contraire: Jésus répond exactement ce que nous devons dire nous aussi, lorsqu'on a à faire connaître ce passage... l'importance de la Parole et de sa mise en pratique: Jésus répond toujours avec opportunité, retournant contre son interlocuteur, la mauvaise intention de son discours.. Si on n'a pas compris le sens de ces paroles: on ne doit pas non plus les utiliser. Elles ont été écrites des décennies plus tard dans l'intention pédagogique de les transmettre comme ce qu'elles veulent enseigner. De plus relis ce qui a été dit sur Marie Salomé et Marie Cléphas... La Bible n'existe pas dans le sens que tu l'utilises. EdD | |
| | | alain 425
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Lun 21 Fév - 16:44 | |
| c'est du n'importe quoi tes arguments. Il vrais que pour un catholique qui croie en la virginité perpétuelle de Marie les versets des évangiles que j'ai cités vont a l'encontre de ce dogme. | |
| | | EnfantdeDieu
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Lun 21 Fév - 19:44 | |
| - alain 425 a écrit:
- c'est du n'importe quoi tes arguments.
Il vrais que pour un catholique qui croie en la virginité perpétuelle de Marie les versets des évangiles que j'ai cités vont a l'encontre de ce dogme. « Matthieu 10:1- Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs, de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur. 2- Les noms des douze apôtres sont les suivants : le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère ; puis Jacques, le fils de Zébédée, et Jean son frère ; 3- Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, le fils d'Alphée ainsi que Thaddée ;» Il n'y a pas d'autre Jacques... Thaddée c'est Jude et Jude c'est le frère de Jacques Livre de Jude verset 1 « 1- Jude, serviteur de Jésus Christ, frère de Jacques, aux appelés, aimés de Dieu le Père et gardés pour Jésus Christ. »Tout le reste est l'emprise d'une vaine discussion... Les Écritures ne doivent pas servir à des débats de recherches de vaines généalogies. Malgré l'évidence qui renverse ce genre de prises et pépiements: Tite 3«9 Mais les folles recherches, les généalogies, les disputes, les polémiques , évite-les. Elles sont sans utilité et sans profit.» Et ce n'est que cela que font les sectes comme je l'ai déà dit. Vu qu'il n'y a personne d'inscrit pour étude sérieuse, sans jamais refléter ce qu'enseigne la Parole de Dieu pour ce qu'elle est: Je vais seulement cesser de suivre ces sujets complètement inutiles. EdD | |
| | | alain 425
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 2:51 | |
| Jude ce présente comme le frère de Jésus et de Jacques.
(Jude 1) 1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ (Matthieu 13:55) 55 N’est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères Jacques, Joseph, Simon et Judas [...]
Je signal que les frères de Jésus ne croyaient pas En Jésus au début de son ministère. La liste que tu me donne n'est pas la liste de ses frères mais de ses apôtres
Voici les noms des douze apôtres : d’abord Simon, celui qu’on appelle Pierre, et André son frère ; et Jacques le [fils] de Zébédée, et Jean son frère ; 3 Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le collecteur d’impôts ; Jacques le [fils] d’Alphée, et Thaddée ; 4 Simon le Cananéen, et Judas Iscariote, qui par la suite le livra. Tu as l'art de tordre les écritures. Voici la liste des frères de Jésus. Les frères de Jésus. Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas (Mt 12:46 ; 13:55, 56 ; Mc 3:31 ; Lc 8:19 ; Jn 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Ga 1:19). La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus. Et renseigne toi bien car dans les évangiles il y plusieurs Jacques. | |
| | | spin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 9:24 | |
| - alain 425 a écrit:
- Et renseigne toi bien car dans les évangiles il y plusieurs Jacques.
Deux "Jude" aussi car Jude et Judas sont le même nom, Yehoudah, à l'origine. Mais il ne fallait pas de confusion avec l'Ishkarioth. Des gens soutiennent que Simon Pierre, Simon le Zélote, et Simon frère de Jésus, pourraient être le même homme. | |
| | | EnfantdeDieu
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 9:47 | |
| - spin a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Et renseigne toi bien car dans les évangiles il y plusieurs Jacques.
Deux "Jude" aussi car Jude et Judas sont le même nom, Yehoudah, à l'origine. Mais il ne fallait pas de confusion avec l'Ishkarioth.
Des gens soutiennent que Simon Pierre, Simon le Zélote, et Simon frère de Jésus, pourraient être le même homme. Non, les Simon sont trois différents... Oui, pour les Judas, il fallut les nommer avec des attributs afin de les distinguer; et c'est d'ailleurs comme cela que l'on procède aussi ailleurs pour pour ne pas confondre des individus de même nom... Mais vu que les documents ne sont pas toujours aussi clairs, il faut beaucoup plus de connaissances que de ce qu'on voit où des liseurs de Bible confusionnent allègrement imprudemment au lieu d'aimer l'apprentissage confié à des maîtres d'expérience, ayant reçu un enseignement adéquat, et un rôle CAPABLE d'exercer cette profession, au lieu de lire et répéter tout ce qu'ils trouvent sans prendre garde d'où ça provient... -------------------------------------------- @concernant les témoins de Jéhovah alias A 425: Faux. Ton ramassis n'a ni queue ni tête. Ton plaisir est le même: la contradiction. Des biblistes ne sont pas des enseignants. Tes références sont des interprétations. L'Église du Christ, si on y croit, elle est bien visible et tangible et son enseignement précède tous ceux-là qui s'improvisent à chaque décennies une foule d'auto-proclamés à enseigner alors que c'est un ministère confié et ordonné. Jacques 3« 1- Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.» Les ministères, y compris celui d'enseigner, doivent être reconnus, JAMAIS auto-proclamés, comme le font tous les sectaires, si on croit à ce que la Bible contient de préceptes: sinon c'est l'opportunisme de toujours: combler un complexe d'infériorité de déficience par le déni en se propulsant pour se mettre à enseigner -ce qu'ils n'ont pas reçu comme charge- selon la décision de l'Église de respecter telle qu'organisée dès les débuts et à pérennité SON ENEIGNEMENT : 1Corinthiens 12: «:28- Et ceux que Dieu a établis dans l'Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... (- enseignement attendu mais qui doit être authentifié par la voie établie et universelle: les ministères 1: les apôtres et 2: les prophètes qui sont leurs conseillers ) Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues. 29- Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ? 30- Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? 31- Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes...» Cette dernière voie à laquelle tous sont appelés c'est la voie de l'obéissance en s'exerçant à ce qui est enseigné à l'ensemble du peuple: pratiquer les dons caritatifs, car le jugement est basé là-dessus. -------------- Concernant les frères, tout vient d'être expliqué: ta résistance démontre ton envoûtement: Tous ces versets repris, où le mot frère se retrouve ne nomment pas qui. Là où on les nomme on sait qu'ils ne sont pas de la même matrice ou du même lien matrimonial... Tu nies donc l'évidence en accréditant tous ces dictionnaires erronés. Pour le dernier passage que tu as référé: où on retrouve le nom de Jacques: Galates 1« je n'ai pas vu d'autre apôtre, mais seulement Jacques, le frère du Seigneur» Nous sommes à Jérusalem où Paul est aller faire reconnaître son activité et on sait très bien que ce Jacques est l'Apôtre celui appelé le Mineur (le Majeur ayant été tué décapité sur l'ordre d'Hérode) et qu'il est le fils d'Alphée... On le dit frère selon ce qui a été expliqué en long et en large: ce qui démontre que ce terme est attribué aux enfants des oncles et tantes selon la coutume juive. Effectivement Jacques le Mineur est fils d'Alphée et de Marie fille de Cléophas, parente de la Vierge Marie: Il est aussi appelé le Juste (l'expression Jacques le Juste ne se retrouve pas dans la Bible); le Juste n'est pas un attribut pour distinguer, mais un titre de noblesse donner plaisamment à ceux qu'on aime pour leur vertu... Ainsi on a nommé Jésus et bien d'autres... (par exemple, 1 Jean 2: 1).Ceci précisé, pour démontrer combien certains, et même beaucoup, (non attitrés) prétendent avec une histoire parallèle être en mesure de supplanter la seule histoire valable INVERSÉE. Ou peut-être bien, un autre nombre le font par simple ignorante inexpérience pour avoir trop cru tout ce qui leur tombe sous la main... Marie de Cléophas est une galiléenne native de Nazareth qui est l'épouse Alphée, le frère aîné de saint Joseph et est donc la tante de Jésus et la belle-sœur de la vierge Marie. D'où la preuve que le terme ''frères'' désigne les cousins... ----------- Dans la famille nous sommes dans l'enseignement depuis quatre générations. Nous sommes fidèles à l'enseignement de l'Église UNE. La Bible n'enseigne pas d'elle-même ... Elle doit donc être nécessairement enseignée... Et elle l'est convenablement par des personnes autorisées depuis deux millénaires. Et cela on le croit si c'est vrai que nous avons compris les préceptes qu'elle contient. Le ministère de l'enseignement est soumis à des ministères supérieurs de direction, tel que stipulé dans les Écritures mêmes... (revoir la référence plus haut 1 Corinthiens).
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 23 Fév - 9:54, édité 3 fois | |
| | | spin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 10:00 | |
| - EnfantdeDieu a écrit:
- Des biblistes ne sont pas des enseignants.
L'exégèse biblique, avec ou sans allégeance à une religion particulière, est enseignée dans des universités. | |
| | | EnfantdeDieu
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 10:08 | |
| - spin a écrit:
- EnfantdeDieu a écrit:
- Des biblistes ne sont pas des enseignants.
L'exégèse biblique, avec ou sans allégeance à une religion particulière, est enseignée dans des universités. Oui! L'exégèse a un rôle à jouer et des directives à respecter... Elle n'est pas supérieure aux ministères de direction dans l'Église. L'exégèse est une science et pas la seule pour éclairer l'enseignement. Citant la Constitution Dogmatique Dei Verbum, le n° 34 de l’exhortation post-synodale Verbum Domini partage trois critères permettant d’évaluer la manière dont une exégèse biblique catholique doit être conduite, au-delà d’une étude technique des textes bibliques pour proposer une herméneutique théologique : « 1) interpréter le texte en tenant compte de l’unité de l’ensemble de l’Écriture ; 2) tenir compte ensuite de la Tradition vivante de toute l’Église, 3) respecter enfin l’analogie de la foi ». Ces sciences sont un partage. Et elles sont tributaires et bienvenues. Chaque génération en a besoin. Il faut se qualifier pour bien utiliser ces sciences. EdD | |
| | | alain 425
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 10:26 | |
| Le problème c'est que tu ne vas pas au fond des choses et que tu confonds les disciples avec les frères de charnel de Jésus. | |
| | | EnfantdeDieu
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 10:28 | |
| - alain 425 a écrit:
- Le problème c'est que tu ne vas pas au fond des choses et que tu confonds les disciples avec les frères de charnel de Jésus.
Tu viens d'être confondu et tu continues à nier. C'est ça les témoins de jéhovah. Jésus n'a pas de lien charnel - matrice et/ou matrimonial ni de père ni de mère - avec aucun. De plus chacun, lorsqu'il est précisé, est bien identifié être fils de... et ce n'est jamais fils de Marie ou de Joseph son époux. Alors ceux qui veulent continuer le bal, conjecturent sur les versets où il n'ont pas la précision immédiate. Mais cette précision est dans le contexte, qu'ils évitent de citer; ce qui nous fait déduire que le véritable enseignement ne les intéresse pas. Mais certains, après leur avoir démontré, changent d'avis et se rallient au bon enseignement. Ils ne sont pas tous de mauvaise volonté. EdD | |
| | | spin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 12:19 | |
- Oui! L'exégèse a un rôle à jouer et des directives à respecter...
Elle n'est pas supérieure aux ministères de direction dans l'Église. L'exégèse est une science et pas la seule pour éclairer l'enseignement.EdD Je regrette, la Bible et donc son exégèse n'appartiennent à aucune religion, ni aux samaritains, ni aux juifs, ni aux chrétiens de quelque branche qu'ils soient. | |
| | | EnfantdeDieu
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 12:21 | |
| - spin a écrit:
- EnfantdeDieu a écrit:
- Oui! L'exégèse a un rôle à jouer et des directives à respecter...
Elle n'est pas supérieure aux ministères de direction dans l'Église. L'exégèse est une science et pas la seule pour éclairer l'enseignement.EdD Je regrette, la Bible et donc son exégèse n'appartiennent à aucune religion, ni aux samaritains, ni aux juifs, ni aux chrétiens de quelque branche qu'ils soient. Je n'ai pas compris ton propos. L'exégèse n'a pas de propriétaire. Elle n'est pas une propriété. L'Église a un mandat: enseigner et baptiser dans l'Esprit Saint. | |
| | | spin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. Mar 22 Fév - 12:29 | |
Je n'ai pas compris ton propos. L'exégèse n'a pas de propriétaire. Elle n'est pas une propriété. L'Église a un mandat: enseigner et baptiser dans l'Esprit Saint. Mais elle n'a pas à imposer sa vision de la Bible au-delà de ses fidèles (et encore ils sont d'opinions très diverses). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frères de Jésus. | |
| |
| | | | Les frères de Jésus. | |
|